Stéphane Joyeux
Son approche du design associe souvenirs d’enfance et innovation avec savoir-faire, pour qu’au-delà du sentiment de surprise, seule reste la raison de l’utile.
Parmi, ses nombreuses créations aux formes innovantes, un brin espiègle (Equix, Picto, Grumo, Brick, Bamboo, Sherlock, Ibuk, RP195…), le prix VIA 2015 a primé ce designer pour l’originalité de sa création avec le luminaire IBUK.
C’est fort de ces expériences qu’il arrive en 2001 chez Roger Pradier pour en devenir le directeur artistique. Avec l’éditeur français, ils vont lancer des gammes contemporaines de luminaires outdoor dont Stéphane Joyeux maîtrise tout : du cahier de recherche au test de prototypes en passant par la mise en volume.
Le savoir-faire de la maison Pradier et le talent du designer se nourrissent mutuellement dans des créations qui mêlent l’ingéniosité et le design à la dimension éthique, environnementale et durable. Chaque luminaire devient ainsi un défi esthétique et incarne un engagement propre : un produit haut de gamme adapté aux attentes d’aujourd’hui, telles que la faible consommation d’énergie et la longévité.