Bernard Albin-Gras
Son nom deviendra à lui seul une signature : les lampes Gras sont uniques en ce que leur design a de simplicité, de robustesse et d’ergonomie.
Et pour cause, si Bernard-Albin Gras est considéré comme l’un des plus grands designers du XXème siècle, ses lampes, qui lui survivent bien des décennies après sa disparition, sont exceptionnellement fonctionnelles et originales dans chacun de leurs détails, incroyablement en avance sur leur époque.
« Désormais propriété exclusive de DCWéditions, éditeur de luminaire, les lampes Gras sont régulièrement rééditées. »
La Lampe GRAS entre alors dans la légende. Suivront Robert Mallet-Stevens, Jacques-Emile Ruhlmann, Eileen Gray, mais également Sonia Delaunay, Georges Braque… C’est la première fois dans l’histoire de l’éclairage qu’une lampe est utilisée dans les ateliers, les maisons et les appartements. Aujourd’hui la lampe Gras est collectionnée par les amateurs à travers le monde notamment en France, aux États-Unis et au Japon. Le sens inné de l’esthétique de Bernard- Albin Gras a traversé le temps.
Parmi ses adeptes, certains illustres noms comme Le Corbusier, qui utilisera des lampes Gras dans la plupart de ses projets et dans son propre bureau. Une consécration en soi. Désormais propriété exclusive de DCWéditions, éditeur de luminaire, les lampes Gras sont régulièrement rééditées en lampe à poser, suspensions ou luminaires d’extérieur.
Le sens inné de l’esthétique de Bernard-Albin Gras a traversé le temps.